Réservation
LOREM IPSUM
Sous-total:
Passer à la caisse

Votre panier est vide

28 août 2020

Du nouveau à la Cidrerie Lacroix: on passe du verger, à la table!

Étienne

Cette année, Cidrerie Lacroix fait peau neuve avec de nouvelles installations. Cidrerie Lacroix offre désormais une expérience incomparable réunissant la table à la cueillette en passant par une nouvelle sélection de ses produits gourmands et, évidemment, la découverte de ses différents cidres. Un concept novateur où se greffe à la cueillette de pommes, une table gourmande locale, un nouvel espace de production ainsi qu’une nouvelle boutique.

“ Après plusieurs années de planification, toute l’équipe est très fière de pouvoir finalement ouvrir les portes et maintenant accueillir des visiteurs à l’année dans ses nouvelles installations! Cette expérience, unique au Canada, nous permettra de démocratiser le cidre et de développer la catégorie au Québec ” – Etienne Dancosse

Une table locale

Ouvert 7 jours sur 7, l’endroit vous propose un nouveau bistro pour le brunch, le dîner et le souper. La table ouverte à l’année est composée uniquement des produits issus du verger et de l’agriculture locale. Un concept tout en fraîcheur et de saison vous permettra de découvrir des plats d’une grande qualité se mariant parfaitement avec le cidre. Que ce soit le bol déjeuner aux pommes confites pour le brunch, le tataki de bison à l’aubergine, ciboulette et champignons lobster pour le lunch ou les gnocchis de ricottas et pétoncles aux pommes & carottes pour le souper… Le tout présenté dans un nouvel espace enchanteur, connectant la table directement au verger par une magnifique terrasse de 50 places. L’expérience idéale pour compléter une journée de cueillette de pommes entre amis ou en famille, découvrir la région ou célébrer un évènement. La salle peut accueillir des évènements privés et corporatifs à l’intérieur de 96 places, ainsi que des mariages dont 50 places à l’extérieur.

Vision et création

Imaginé par Sid Lee Architecture, ce concept architectural met l’accent sur la beauté du verger et du paysage. Cela explique l’utilisation de matériaux nobles et d’un design sobre. Les plans architecturaux finaux ont été réalisés par l’équipe de Syscomax, appuyée de Pur Design qui ont su exécuter avec brio le mandat proposé.

Cueillette de pommes

L’entreprise florissante au cœur des basses Laurentides accueille ses visiteurs dans ses vergers en toute quiétude et sécurité depuis plus de 32 ans,. Avec plus de 7000 pommiers et 20 variétés de pommes, c’est la sortie idéale entre amis ou en famille à seulement 30 minutes de Montréal! Autre fierté de l’entreprise: la cueillette est maintenant une activité verte, alors que le verger ne vend plus aucun sac de plastique. En effet, les clients peuvent utiliser leurs propres sacs réutilisables ou s’en procurer en tissus à l’effigie de l’entreprise. On paie donc uniquement ce que l’on cueille, à la lbs, à la sortie du verger. Un frais d’entrée de 3 dollars par personne est également exigé pour accéder au verger. Ensuite, c’est 1.15$/lbs de pomme cueillies.

Du verger au verre

Dégustez tous les cidres et plusieurs exclusivités sur place! La Cidrerie vous fait (re)découvrir la pomme à travers ses cidres, son verger et son offre gourmande! En apprendre davantage aux québécois sur la culture du cidre fait partie de l’une des missions dont Lacroix est fière de partager grâce à sa nouvelle installation de Micro-Cidrerie sur place. Déguster et tester des recettes artisanales exclusives: une façon de découvrir les secrets derrière la marque. Pour une expérience immersive du verger au verre, des visites guidées sont offertes via réservation en ligne.

Du verger à la maison

Envie d’essayer les produits à la maison? Découvrez les cidres développés à partir de pommes 100% d’ici et disponibles dans plus de 2000 points de vente à travers le Québec. Une sélection composée de quatre délicieuses saveurs: Original, Rosé, Melon d’eau-basilic et Ananas. De plus, tous les produits alcoolisés et alimentaires sont disponibles à l’année que ce soit sur place ou via la boutique en ligne. De quoi combler les adeptes et amateurs les plus raffinés!

COVID-19

La haute saison touristique sera marquée par l’ouverture de ces nouvelles installations, mais aussi par de grands changements au niveau des opérations pour assurer la sécurité de tous. La Cidrerie suivra à la lettre les recommandations des Producteurs de Pommes du Québec ainsi que celles de l’ARQ et de la Santé Publique pour que l’ensemble des opérations sur site soient sécuritaires. Par exemple, un nombre restreint de cueilleurs pourront accéder au verger pour la cueillette en même temps. Des stations de lavage et de désinfectant seront installées sur le site. Le port du masque et de la visière pour tous les employés sera évidemment obligatoire.

À propos de Cidrerie Lacroix

Tout commence en 1879, année où la famille Lacroix s’établit sur le Lot 300, dans le village de St-Joseph-du-Lac, pour y cultiver des pommes! Cinq générations plus tard, Cidrerie Lacroix vous permet de découvrir des cidres modernes, rafraîchissants et balancés à la perfection! Désormais une expérience immersive où la table et la cidrerie ainsi qu’une boutique défendent l’expertise d’une marque qui perdure depuis des décennies.