Réservation
LOREM IPSUM
Sous-total:
Passer à la caisse

Votre panier est vide

15 septembre 2020

La Honeycrisp est enfin disponible à l'autocueillette

Amelie

La Honeycrisp est disponible pour un temps très limité est  accessible à l’autocueillette à partir du 16 septembre. Ce qui fait que l’on aime tant cette pomme, c’est son côté sucré et mielleux ainsi que sa belle balance d’acidité et son côté croquant inégalé.

Saviez-vous que la Honeyrcrisp est une variété relativement récente dans les vergers Québécois? Effectivement, elle a été introduite en 1978 et sa popularité monte en flèche depuis.

C’est un cultivar qui reste peu cultivé puisque c’est une pomme complexe à récolter. Elle demande minutie et application pour s’assurer d’une intégrité lors de la récolte. Les cueilleurs doivent utiliser de petites pinces spécifiquement développées pour la variété, qui permettent de décrocher le pédoncule sans abimer la pomme.

Quelques producteurs commencent à utiliser la Honeycrisp dans les cidres. Son profil particulier se transporte dans le liquide et lui donne un côté distinctif. Par contre, la pomme elle-même est tellement en demande qu’on la voit plus souvent vendue comme pomme à croquer qu’en cidre!

Nous vous rappelons que pour accéder au verger, nous exigeons un frais d’accès de 3$ et que nous ne vendons plus de sacs de plastique. Apportez votre propre sac réutilisable ou acheter un sac Lacroix sur place.

Bonne cueillette et au plaisir de partager cette délicieuse pomme avec vous!